Actualités - Activités lundi 22 octobre 2018

Activités

Activité – Journée Evasion Le Mans 2018

Dates : 15/05/2018 au 15/05/2019

A 1 mois de la Coupe du Monde de Foot, l’association « Premiers de Cordée »  a mis en place une journée évasion aux couleurs de l’équipe de France, ce mercredi 23 mai 2018, au MMArena du Mans.

Agissant auprès des structures médico-sociales, l’association «  Premiers de cordés » a proposé une journée évasion sur le thème « Tous en bleu ». Une journée adaptée aux enfants des CHU, cliniques, IME et associations, plusieurs ateliers sportifs ainsi que des visites du stade ont étés organisées.

Différents sports y ont étés présentés comme le tennis, le rugby, le judo, le tir à l’arc, le basket et pleins d’autres encore, Notamment des sports de combat, comme la boxe et le karaté.

Avec la participation de nombreux sportifs, parrains de l’association, qui ont joués et échangés avec les enfants. Près de 800 enfants se sont inscrits pour participer à la première édition de la Journée évasion, au total, une vingtaine de pratiques sportives étaient proposées par des associations sarthoises. L'objectif de Premiers de cordée est que les participants découvrent des sports dans des lieux sportifs. Vêtus de bleu et grimés aux couleurs du drapeau français, tous ont pu voguer d'ateliers en ateliers au fil de la journée.

L’objectif est de faire sortir les usagers de leurs structures médico-sociales et de rapprocher les pratiques d’une enceinte sportive.

depuis le 15 mai 2018
Activités

Cross Inter-Etablissement

Dates : 22/10/2018 au 22/06/2019

Ce Jeudi 18 Octobre, les jeunes de l’externat ainsi que de la classe externalisée de St Sylvain d’Anjou ont participé au Cross Inter-Etablissement au Château à Motte de St Sylvain-d’Anjou.

Cette activité a pour objectif de favoriser les rencontres au travers d’une manifestation sportive ouverte à toutes les institutions spécialisées. Autour des valeurs associatives, les organisateurs et partenaires ont souhaité faire de cette journée un temps fort, festif et convivial, dans un esprit de partage mutuel, basé sur le « Vivre-Ensemble ».

Outre l’aspect socialisation, cette épreuve sportive participe à la cohésion de groupe et bien évidement au bien-être des jeunes.

Pour la troisième édition de ce Cross, la commune de Verrières en Anjou, l’Association Sportive Adaptées Monplaisir (ASAM), ainsi que l’IME Monplaisir ont organisé ce nouvel évènement. Et pour ce faire, deux Marraines d’exception avec Virginie DREUX (athlète angevine, atteinte de déficience mentale) et Catherine PESQUEUX-THOMAS  (Professeur d’EPS à Beaufort-en-Vallée, ancienne joueuse de handball, elle excelle depuis plusieurs années en course de fond et demi-fond, avec plusieurs titres nationaux à la clé).

Les enfants de l’IME ont tous été ravis de pouvoir participer à cet évènement ! Nous avons même eu deux petits Champions !

Léona (Classe Externalisée) a terminée 1ère de sa course !

Erwan (Classe Bauné) a lui aussi terminé 1er de sa course !

Pour terminer en beauté cette matinée sportive, et après la remise des médailles et autres récompenses, les enfants ont profité des rayons du soleil automnale avec un pique-nique de sportif.

Félicitations à eux pour leur participation.

depuis le 22 oct 2018