Actualités - Les sorties mercredi 10 avril 2019

Les sorties

Sortie au Musée d'Histoires Naturelles

Dates : 14/02/2019 au 14/07/2019

Ce mardi, un groupe de l’externat, accompagné de leurs éducateurs, sont allés visiter le Muséem d’Histoire Naturelles d’Angers pour admirer les œuvres présentes dans l’enceinte.

Cette sortie vient s’inscrire dans la continuité d’un projet autour des insectes vus et travaillés en classe à l’IME. Durant cette visite au Musée, les enfants ont pu arpenter les différentes pièces du musée, passés de salle en salle et de thème en thème.

Entre Cétacées, Mammifères, Oiseaux et Insectes, les enfants ont pu découvrir une large gamme d’espèces animales connues et peu connues. Pour le plaisir de tous !

Cette sortie s’est passée dans la bonne humeur et a permis aux enfants de découvrir un lieu rempli d’histoire à travers l’exposition du moment afin de consolider leur savoir sur les animaux au vu de l’exposé qui leur est demandé prochainement sur le sujet !

jusqu'au 14 juil 2019
Les sorties

Journée Evasion au MMAréna Le Mans 2019

Dates : 10/04/2019 au 10/08/2019

 L’association « Premiers de Cordée » a mis en place une journée évasion pour la seconde année consécutive à  laquelle les jeunes du DJA-MAS de l’IME ont participé, le mercredi 03 Avril 2019 au MMArena du Mans.

Agissant notamment auprès des structures médico-sociales, l’association «  Premiers de cordée » a proposé une journée adaptée aux enfants des CHU, cliniques, IME et associations sportives, comprenant plusieurs ateliers sportifs ainsi que des visites du stade.

Avec la participation de nombreux sportifs, parrains de l’association (dont notre Champion du Monde Kylian MBAPPÉ est l’ambassadeur principal), qui ont joué et échangé avec les enfants. Près de 800 personnes se sont inscrites pour participer à la seconde édition de la Journée évasion. Au total, une vingtaine de pratiques sportives étaient proposées par des associations sarthoises. L'objectif de Premiers de cordée est que les participants découvrent des sports dans des lieux sportifs.

Différents sports y ont été présentés comme le tennis, le rugby, le judo, le tir à l’arc, le basket et pleins d’autres encore, notamment des sports de combat, comme la boxe et le karaté.

Vêtus de tee-shirt aux couleurs de l’association Premiers de Cordée, les jeunes du DJA-MAS ont pu voguer d'ateliers en ateliers au fil de la journée. L’objectif était d’aller à la rencontre des personnes de différents horizons et surtout de prendre du plaisir !

jusqu'au 10 août 2019